Gutenborn, Allemagne (08 mai 2023) – Malheureusement, un concurrent diffuse délibérément des affirmations fausses sur les produits de la marque “SANBIO” fabriqués par SANBOS GmbH – Allemagne. Le concurrent en question prétend que les produits SANBIO sont une copie de ses produits. Cette affirmation est fausse !
Nous nous sentons obligés de publier cette déclaration et de rectifier les faits comme suit :
- SANBOS GmbH ne collabore pas avec des fabricants ou des distributeurs de produits ésotériques ou douteux.
- La technologie utilisée pour la fabrication des produits SANBIO a été développée par le fondateur de l’entreprise.
- Toute affirmation contraire est un mensonge et une atteinte délibérée à la réputation de l’entreprise.
- La diffamation et l’atteinte à la réputation sont des infractions pénales. Nous nous réservons le droit d’intenter une action en justice contre l’entreprise et les personnes concernées.
Explication de l’approche pseudo-scientifique ésotérique
L’acteur du marché en question utilise des accumulateurs de résonance (également appelés accumulateurs d’énergie d’orgone) pour fabriquer ses “produits bioactifs”. Dans ce cas, la fréquence de l’atome d’oxygène doit être transférée de l’atmosphère au matériau porteur par l’intermédiaire de l’accumulateur.
L’accumulateur d’énergie d’orgone est un instrument ésotérique censé absorber l’énergie d’orgone hypothétique de l’environnement pour la restituer sous forme de faisceau “purifié et raffiné”. L’orgone est le nom d’une énergie universelle revendiquée par le psychiatre autrichien Wilhelm Reich (1897-1957). Reich a cru la découvrir à la fin des années 1930, mais il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence d’une telle énergie. Le premier critique du concept d’orgone, Albert Einstein, a qualifié l'”hypothèse de l’orgone” de Reich d’illusion. Il en informa Reich par une lettre du 7 février 1941, concluant : “J’espère que cela développera votre scepticisme et que vous ne vous laisserez pas tromper par une illusion qui est en soi compréhensible.
La méthode selon laquelle les accumulateurs utilisés sont censés “collecter” l’énergie indétectable de l’orgone depuis l’espace, la transporter jusqu’au matériau porteur et y superposer une fréquence d’oxygène est absolument incompréhensible sur le plan scientifique et relève du domaine des mythes et des contes de fées.
SANBOS GmbH se distancie nettement des fournisseurs de produits ésotériques pseudo-scientifiques.
Explication de l’approche SANBIO basée sur des preuves scientifiques
La “technologie de stimulation biocatalytique SANBIO” est une technologie basée sur l’utilisation de champs électriques et magnétiques pour modifier la structure cristalline des matériaux et influencer les cellules végétales et animales par le biais de signaux bioélectriques.
Grâce à l’application de champs électriques et magnétiques, certains matériaux peuvent être traités spécifiquement pour modifier leur structure et ainsi influencer spécifiquement leurs propriétés telles que la conductivité, l’électro-potentiel, la distribution des charges, etc.
Les cellules végétales et animales communiquent et interagissent notamment par le biais de signaux bioélectriques. Ces signaux jouent un rôle important dans divers processus cellulaires, tels que la transmission de signaux dans le système immunitaire, la libération d’hormones ou la régulation des processus métaboliques. En influençant ces signaux bioélectriques, certaines réactions cellulaires peuvent être stimulées ou inhibées.
La technologie SANBIO est basée sur une recherche et un développement scientifiquement fondés et constitue une application interdisciplinaire de l’électrophysique, de la science des matériaux, de l’ingénierie des matériaux et de l’électrophysiologie.
Les produits SANBIO sont fabriqués selon des normes et des contrôles de qualité stricts afin de garantir la pureté, l’efficacité et la sécurité des produits fabriqués.
Les mécanismes, les actions et les effets sont prouvés par des études scientifiques internationales.
SANBIO est un développement exclusif de SANBOS GmbH – Allemagne. La technologie SANBIO a été développée par le fondateur de l’entreprise, M. Jörg MEYER. Ce constructeur de machines électriques et ingénieur en électrotechnique et en informatique travaille dans le domaine des champs électriques et magnétiques depuis plus de 40 ans et a transféré ses connaissances spécialisées des secteurs de haute technologie de l’industrie pharmaceutique et de la technologie médicale pour les utiliser dans la biotechnologie.
L’installation de fabrication des produits SANBIO comprend un grand nombre de composants techniques tels que des blocs d’alimentation, des contrôleurs programmables, un système de grandes bobines magnétiques et des condensateurs électriques. Les champs magnétiques et électriques contrôlables ainsi générés permettent de modifier activement les propriétés des matériaux.
Les matériaux magnétisés, chargés électriquement ou polarisés peuvent influencer (déclencher) spécifiquement certains processus dans les plantes et les animaux d’élevage au niveau intracellulaire, tels que la libération d’hormones cibles pour la croissance, l’activation du système immunitaire, l’adsorption physico-chimique de toxines, etc.
Le mécanisme d’interaction électrique et de stimulation des cellules par des signaux bioélectriques distingue les produits SANBIO de ceux d’autres fabricants.
À propos de SANBOS GmbH : SANBOS GmbH est une société de biotechnologie basée à Gutenborn, en Allemagne. Fondée en 2006, SANBOS développe et produit une nouvelle génération de bioactivateurs utilisés dans la production végétale, l’élevage et l’aquaculture. SANBOS® et SANBIO® sont des marques déposées de SANBOS GmbH – Allemagne. La technologie de stimulation biocatalytique SANBIO est un développement exclusif de SANBOS GmbH et repose sur une recherche et un développement sophistiqués, fondés sur des preuves scientifiques. La production des produits SANBIO suit des normes et des contrôles de qualité stricts afin de garantir la pureté, l’efficacité et la sécurité des produits fabriqués.
Picture credits: SANBOS GmbH, fotolia.com